Guide du vapoteur
La Cigarette Électronique : santé, Budget, Actualité, Vie Sociale

Questions fréquentes et conseils
Bien démarrer avec la cigarette électronique, quelle vaporette choisir ? Quel liquide choisir pour débuter ? Qu’est-ce que le végétol ? Quel taux de nicotine…
Arrêter de fumer sous hypnose
Le sevrage tabagique avec l’homéopathie
Arrêt du tabac avec l’acupuncture
Les substituts nicotiniques (patch anti-tabac, chewing-gum à la nicotine)
Le médicament anti-tabac (Champix, Zyban)
La cigarette électronique
La réponse est oui ! Même si vous n’arrêtez pas totalement la cigarette en commençant le vapotage, toutes les bouffées que vous prendrez avec votre e-cigarette seront autant de cigarettes que vous ne fumerez pas. Vous constaterez une diminution de votre consommation de tabac dès votre premier jour de vape.
La e cigarette est-elle dangereuse pour la santé ? Ce sont le goudron et le monoxyde de carbone qui sont à l’origine de l’encrassement des poumons, diminuant ainsi l’oxygénation du corps et provoquant l’apparition de tumeurs. La cigarette électronique ne dégage ni l’un ni l’autre. Il est préférable de ne rien inhaler du tout, mais à titre de comparaison, une seule journée de tabac est considérée comme plus cancérigène qu’un an d’e-cigarette par des professionnels de la santé.
Le calculateur si dessous vous démontre les économies que vous réalisez en changeant votre mode de consommation de la cigarette traditionnelle.
Les calculs sont basés sur le prix de votre paquet de cigarettes comparé au prix moyen de 10 ml de e-liquide acheté sur vapote-market.fr.
Si vous fumez du tabac à rouler, il suffit d’estimer le nombre de cigarettes que vous fabriquez pour effectuer les calculs.
Ce n’est pas une question à laquelle il est facile de répondre. Après tout, les vaporisateurs produisent de la vapeur et non de la fumée, donc en théorie un vaporisateur ne déclenchera pas un détecteur de fumée parce qu’aucune fumée n’est produite. En règle, générale, c’est, en effet, exact, mais ce n’est pas toujours aussi simple que ça.
Il existe trois types de détecteurs couramment utilisés, et la probabilité de leur déclenchement avec de la vapeur dépend de ce type de détecteur.
Quels sont les lieux interdit à l’usage de la cigarette électronique ?
– Les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et à l’hébergement des mineurs ;
– Les moyens de transport collectif fermés (bus, métros, trains, tramway…) ;
– Les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif, c’est-à-dire ceux en open space (« locaux recevant des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l’établissement, fermés et couverts, et affectés à un usage collectif »)
La cigarette électronique pour les nulles
Vous voulez arrêter de fumer, mais vous n’y comprenez rien ! Alors nous allons tenter l’impossible. Et vous allez enfin comprendre le fonctionnement incroyable de la cigarette électronique.
Comment ça marche ?
Le Drip-tip : peut-être l’élément le plus important de la cigarette électronique, c’est cet embout buccal que vous garderez constamment à la bouche. Il existe un large choix de drip-tip, de différentes matières, de couleurs, de longueur, et de diamètres.
Les différentes matières
Le clearomiseur : récipient étanche utilisé sur la cigarette électronique destiné à recevoir et à stocker le e-liquide, il existe en plastique, pyrex, métal, ou sous la forme d’une cartouche. Il accueille la résistance permettant de chauffer le liquide qui produit la vapeur. Il est accompagné à sa base d’un système appelé air flow pour l’arrivée de l’air.
- Acheter français est un gage de qualité, la France est le numéro 1 de la fabrication de e-liquide pour cigarette électronique. Quasiment la totalité des fabricants ont adopté la norme « AFNOR » XP D90-300-2 (critères de sécurité, de qualité).
Le principe :
Elle permet de chauffer le e-liquide afin de le transformer en vapeur. Le e-liquide remonte par capillarité dans la mèche qui est en contact avec le fil résistif, en chauffant le e-liquide se transforme en vapeur.
DIY E-LIQUIDE : l’E-LIQUIDE À COMPOSER SOI-MÊME
Comment doser mon E-liquide ?
Il n’est pas toujours évidant de comprendre l’utilisation des accus avec la cigarette électronique. C’est pourquoi nous avons résumé le principal afin que vous puissiez les utiliser en toutes sécurités.
Débuter dans le reconstructible avec la cigarette électronique demande d’acquérir certaines notions de base afin d’éviter les problèmes, principalement si vous souhaitez utiliser un mod mécanique.
Nous vous conseillons de bien lire et comprendre cet article avant de faire vos montages, il en va de votre sécurité.
Pour vous éviter de calculs et pour avoir une réponse rapide, voici les tableaux des valeurs des coils pour vos résistances en reconstructible.
Lorsque l’on se lance dans la confection de ses résistances, il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte. La valeur de la résistance d’un atomiseur varie en fonction de… Lire plus