Consommer moins de tabac avec la cigarette électronique

Peut-on réduire sa consommation de tabac avec la cigarette électronique ?

La réponse est oui !

Même si vous n’arrêtez pas totalement la cigarette en commençant le vapotage, toutes les bouffées que vous prendrez avec votre e-cigarette seront autant de cigarettes que vous ne fumerez pas. 
Vous constaterez une diminution de votre consommation de tabac dès votre premier jour de vape.

Quelle attitude adopter pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Prenez un modèle de cigarette électronique simple d’utilisation, vous les retrouverez dans la boutique à la catégorie « pack débutant ». 
Ne cherchez pas à tous comprendre tout de suite, chercher plutôt un modèle qui vous plaît à l’œil, il faut que vous ayez envie de vous en servir, l’e-cigarette doit refléter votre personnalité, petite ou grosse, cylindrique ou rectangulaire, de couleur métal, blanc, noir, arc-en-ciel… En bref ! Choisissez un modèle qui vous ressemble.

Choisissez entre 3 et 4 saveurs différentes de e-liquides ! Pas plus, je vous conseille de choisir un parmi les goût tabac ou menthol si vous en fumiez. L’important est de trouver une saveur rappelant votre cigarette préféré afin de la remplacer doucement par la cigarette électronique.

Ne vous forcez pas ! Sauf en cas de problèmes de santé, le but n’est pas de se créer un manque, mais de se créer une envie de fumer ou vapoter plus sainement. N’ayez pas peur de l’échec, car ce n’est pas parce que vous fumez encore que vous ayez perdu la bataille. 
Continuez à chercher une saveur qui vous correspond. Des milliers de goûts de e-liquides sont déjà en vente sur le marché, il y en a forcément pour vous.

Et après ?

Est-ce que je vais pouvoir me passer de la cigarette électronique ?

Ce n’est pas gagné ! Beaucoup de vapoteur reste a la cigarette électronique, même a 0 % de nicotine. Une habitude ne se perd pas comme ça ! Si vous avez fumé pendant une vingtaine d’années, il ne sera pas si simple de vous débarrasser du geste.

Mais alors,
Pourquoi passer à la cigarette électronique ?