E-liquide Shake & Vape

Qu’est-ce qu’un e-liquide shake & Vape ?

Un liquide shake & Vape est un liquide pour cigarette électronique vendu en format de 50 ou 100 ml. Ils ne contiennent pas de nicotine, mais ils ont la particularité d’être surdosé en arômes afin de pouvoir recevoir des boosters de nicotines ou de la base neutre sans perte de saveurs. Vous pouvez ainsi ajuster votre liquide jusqu’à 6 mg de nicotine. Cette technique permet de faire des économies par rapport au format 10 ml que vous avez l’habitude d’utiliser. 
À savoir, vous pouvez les boosters jusqu’à 12 mg si vous le souhaitez. Mais il faudra les laisser en Steep (maturation) durant une grosse semaine afin de laisser les arômes se diffuser. Vos liquides perdront légèrement en saveurs, mais pour certains vapoteurs ils sont bien moins écoeurant. 

Shake & Vape ou Shake’N Vape est un terme anglais qui se traduirait en français par « secouer et vaper« . Le principe consiste à mélanger des bases e-liquide déjà aromatisé avec des boosters de nicotine. Cette méthode offre la possibilité d’avoir des liquides prêts a vapoter sur des formats plus grand que 10 ml.

En mai 2016, les pays européens ont mis en place la TPD (Tobbaco Product Directive). Elle interdit la vente de liquide à base de nicotine d’une contenance supérieur à 10 ml dont le taux ne doit pas dépasser 20 mg/ml.
Les vapoteurs n’avaient plus d’autre alternative que d’acheter des e-liquides en format 10 ml, ou de fabriquer soit même ses recettes en mode DIY (Do It Yourself) avec de la base des boosters et des arômes. 
Les fabricants se sont donc adapté en sur-dosant légèrement en arômes les formats 50 et 100 ml, il ne reste plus qu’a ajouter quelques flacons de nicotine et de bien agiter le tout.  

Le Shake & Vape est destiné aux vapoteurs qui ne supporte pas le conditionnement en 10 ml. Ce sont aussi ceux qui sont fans d’un jus et qui ne veulent pas acheter 20 ou 30 fioles du même produit. Une question écologique et économique.

Ils ont la même composition qu’un e-liquide en format 10 ml, sans la nicotine. Des arômes naturel, du PG ou propylène glycol, de la glycérine végétale ou VG, et parfois de l’eau et de l’alcool. La densité de PG/vg varie en fonction de la marque, le fabricant la détermine selon le rendu de saveur qu’il veut faire ressentir.

Ils se composent d’une base PG/VG dosé à un taux de nicotine de 20 mg/ml. 
Vous pouvez ajouter autant de booster de nicotine que vous désirez. Mais attention si vous voulez un taux supérieur à 6 mg/ml, il faudra laisser le liquide se reposer plusieurs jours afin que les arômes se diffusent correctement dans votre mélange. Si vous ne souhaitez pas ajouter de nicotine, je vous invite à ajouter de la base neutre afin d’adoucir votre liquide.

Tout d’abord, tous les boosters de nicotine que nous vendons sur vapote-market.fr sont des fioles de 10 ml contenant 20mg/ml de nicotine. Donc, dans un booster de 10 ml, il y a 200 mg de nicotine (taux maximum de nicotine autorisé en vente libre en Europe pour les fioles d’E-liquides).

Il est important de notifier que les dosages de nicotine des e-liquides sont toujours donnés en mg/ml. 

  • Mélange d’une base aromatisé de 50 ml avec un booster de nicotine : 
    Versez et mélangez un booster de 10 ml contenant 20mg/ml de nicotine (vous versez donc 200 mg de nicotine au total pour 10 ml) dans une fiole de 50 ml sans nicotine.

Vous obtenez un E-liquide d’un volume total de 60 ml dans lequel il y a 200 mg de nicotine qui vont se diluer dans le volume total du E-liquide soit 60 ml. Ce qui donne 200 mg (nicotine) divisé par 60 ml (volume total du E-liquide), le dosage de nicotine obtenu sera de 3.33 mg/ml exactement.

La fiole obtenue sera une fiole de 60 ml dosé à 3.33 mg/ml de nicotine.

  • Mélange d’une base aromatisé de 50 ml avec 2 boosters de nicotine : 
    Versez et mélangez 2 boosters de 10 ml contenant 20mg/ml de nicotine chacun (Vous versez donc 400 mg de nicotine (2*200 mg) au total pour 20ml) dans une fiole de 50 ml sans nicotine.

Vous obtenez un E-liquide d’un volume total de 70 ml dans lequel il y a 400 mg de nicotine qui vont se diluer dans le volume total du E-liquide soit 70 ml. Ce qui donne 400 mg (nicotine) divisé par 70 ml (volume total du E-liquide) => 5.71 mg/ml exactement.
La fiole obtenue sera une fiole de 70 ml dosées à 5.71 mg/ml de nicotine.

  • Procédez au même calcule pour ajouter 3, 4 ou plus de booster à votre e-liquide.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. En savoir plus

Logo Vapote Market boutique Vape

avez-vous plus de 18 ans ?

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de ventes. la nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée