Comment choisir son clearomiseur ?

Le clearomiseur :

Récipient étanche utilisé sur la cigarette électronique destiné à recevoir et à stocker le e-liquide, il existe en plastique, pyrex, métal, ou sous la forme d’une cartouche. Il accueille la résistance permettant de chauffer le liquide qui produit la vapeur. Il est accompagné à sa base d’un système appelé Airflow pour l’arrivée de l’air. 

Compositions des réservoirs, avantage et inconvénients :

  • Le Pyrex : inconvénient, Attention, il est fragile. Son avantage, est une anti-corrosion, ne garde aucune saveur après le nettoyage.
  • Le plastique : inconvénient, il garde un goût après le nettoyage. Son avantage, il est très solide.
  • L’inox : inconvénient, il est opaque, on ne voit pas le e-liquide. Son avantage, il est très robuste.

La résistance :

Résistance e-cigarette

Elle permet de chauffer le e-liquide afin de le transformer en vapeur. Le e-liquide remonte par capillarité dans la mèche qui est en contact avec le fil résistif, en chauffant le e-liquide se transforme en vapeur.

La base du clearomiseur :

Base clearomiseur

Dotée d’un PIN (pas de vis) type 510 ou eGo, c’est l’élément que vous venez raccorder à votre Mod ou batterie, elles sont généralement munies d’un système air-flow réglable ou non-réglable pour favoriser l’arrivé de l’air.

Comment faire votre choix :

Il est préférable de faire une petite analyse de vos critères, si vous recherchez une vape plutôt intense et lourde ou plutôt soft, une vapeur chaude ou froide

Nous vous conseillons d’adapter votre matériel en fonction de vos envies et saveur, par exemple si vous souhaitez vaper avec un e-liquide frais type fruité ou menthol, il est préférable d’utiliser une vapeur tiède ou froide pour favoriser la rendue fraîcheur. À l’inverse, si vous souhaitez utiliser un arôme gourmand ou tabac, il est préférable de se rapprocher d’une vapeur chaude.
Nous vous rappelons que la taille du Drip-tip peut jouer aussi sur la température de la vapeur. 

Quelle valeur pour ma résistance ?

La valeur de votre résistance est gravée sur le côté de celle-ci ; Attention de n’utiliser seulement la valeur compatible a votre système. 
Plus la valeur est proche de zéro plus la résistance chauffe vite, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : la création de vapeur ainsi que la consommation de e-liquide seront plus importantes, le taux d’absorption de nicotine sera lui aussi plus important, il est conseillé de diminuer la nicotine de vos e-liquide dans ce cas. La durée de vie de votre résistance et l’autonomie de votre batterie sont aussi impactées, le coût financier de votre vape quotidienne peut vite augmenter.

L’autonomie du clearomiseur :

un clearomiseur dispose d’une contenance allant de 1 ml a 8 ml, selon les modèles, vous faite votre choix en fonction de vos besoins en prenant garde que le diamètre s’accorde bien avec votre vaporette.
Afin d’associer correctement votre clearo a votre e-cig nous vous conseillons de vous reporter aux caractéristiques de votre Mod ou batterie, de vérifier son diamètre ainsi que sa connexion (510 ou eGo)

Comment nettoyer mon clearomiseur ?

Démonter votre clearomiseur de A à Z, placer les pièces dans un récipient avec de l’eau chaude et savonneuse, vous pouvez nettoyer la cheminé avec un coton tige si celui ci n’est pas trop gros, bien rincer à la chaude et laisser sécher à l’air libre avant de remonter le tout.
Attention aux joints pendant le remontage afin de ne pas avoir de fuites.