Test GTX GO 40 de Vaporesso
Bonjour, à tous. Aujourd’hui, je vous présente la Vaporesso GTX GO 40
Dans la boîte, on va retrouver la machine au complet. Le réservoir, la batterie, une résistance, un câble USB-C qui vous permettra de recharger directement votre box grâce à son port intégré. Pour finir, une notice d’utilisation et une carte de garanti.
Au niveau de la machine, on est simplement sur un système de POD.
Un POD, qu’est-ce que c’est ?
C’est une cartouches qui est simplement aimanté à la batterie. C’est quelque chose qui est très simple d’utilisation. Il n’y a pas de visserie, il n’y a pas de risque de coincer votre matériel, d’être obligé de prendre des pinces pour desserrer au risque d’endommager l’appareil. Donc, c’est vraiment le matériel du moment. La cartouche est simplement aimantée à l’intérieur.
Au niveau de la cartouche, le Drip tip 510 est serti à l’intérieur. Le remplissage se fera par le haut en dévissant simplement la partie du dessus. Ensuite, on va retrouver deux Airflow de chaque côté. Puis en dessous, l’accès à la résistance.
Au niveau du remplissage, rien de bien compliqué, on va simplement ouvrir le couvercle en faisant un quart de tour, et tirer. Ici, la partie haute est déboîtée (enlevé), pour le remplissage, on va retrouver simplement le petit orifice. On est sur un orifice avec un petit silicone, ce n’est plutôt pas mal, puisque quand on vient remplir la cartouche, en enfonçant l’embout de la fiole à l’intérieur, ça va ouvrir le silicone sans que ça ne vienne à couler partout. Une fois que c’est rempli, je viens refermer le tout.
L’accès à la résistance va se faire par le bas. La résistance est en dessous, c’est la petite pièce grise avec le petit joint rouge.
Pour l’installer et l’enlever, on va simplement tirer dessus. Pour la changer, il suffit de l’enfoncer très simplement. Pas de visserie, donc ça, c’est vraiment très bien. Une fois que tout ça est prêt, on va simplement venir clipper la cartouche à la machine grâce à l’aimant.
Petit plus, l’aimant fait bien le boulot, car il y a certains matériels ou l’aimant est un peu moins fort, mais là pour le coup, il fait son travail.
Pour le réglage du débit d’air, rien de bien compliqué, vous avez de chaque côté ici le réglage de l’Airflow, on va simplement venir tourner un peu la cartouche pour venir régler le flux d’air. Sincèrement, pas mal, il n’y a pas de bague ou autre, là, on tourne la cartouche.
Au niveau de la batterie, il y a un bouton pour venir l’allumer, vapoter et l’éteindre.
Cinq pressions rapides, je l’allume. Trois voyant qui vient de s’afficher, rouge bleu et vert pour indiquer l’autonomie de la batterie.
Par exemple, je suis en verre donc c’est entre 100 et 60 % ça passera en bleu en dessous de 60 % et en rouge en dessous de 30 %.
Pour la recharger, le port USB va se retrouver de l’autre côté directement sur la batterie.
Au niveau des points forts de la machine, ça va être sa taille, très compact, très léger, c’est vraiment bien.
Au niveau défaut, ce que je vais donner, c’est qu’on ne puisse pas changer forcément le Drip-tip. Si quelqu’un veut quelque chose de plus ou moins gros ou encore plus petit, on ne peut pas changer, mais ce n’est qu’un détail.
J’espère que ce test vous aura plus, vous pouvez retrouver la GTX GO 40 et 80 sur notre site a la rubrique « Kits débutants ». Ainsi que tous les accessoires, cartouches POD, résistances GTX.
-
GTX GO 80 de Vaporesso
26,90€ Voir le détail Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
GTX GO 40 de Vaporesso
Note 4.00 sur 511,90€ Voir le détail Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit