Aujourd’hui, les e-liquides bio utilisés pour la cigarette électronique n’ont pas de label AB, comme c’est le cas pour les produits de l’industrie alimentaire par exemple. En fait, il n’y a pas de certification biologique pour les e-liquides. Le label AB a été créé par le ministère de l’Agriculture en 1985 pour prouver les caractéristiques biologiques des produits répondant aux spécifications. Pour qu’un produit bénéficie de ce nom, il doit contenir au moins 95 % d’ingrédients biologiques.
Il est important de se rappeler que si le flacon que vous choisissez contient de la nicotine, il n’y a actuellement aucune nicotine biologique disponible. Bien qu’il soit extrait de plants de tabac, sa production ne répond pas à la norme “biologique “, car elle nécessite une forte consommation de bois pour sécher les feuilles de tabac pour en extraire la nicotine. D’autre part, la nicotine est une substance toxique qui peut créer une dépendance.
Par conséquent, un e-liquide avec de la nicotine ou un arôme qui n’existe pas dans la nature ne peut pas être considéré à 100 % de manière organique. Cependant, choisir un e-liquide bio est souvent plus proche d’une vape saine.