livraison gratuite | mon compte

Pourquoi passer à la cigarette électronique

La e cigarette est-elle dangereuse pour la santé ?

Toxicité de la cigarette / e-cig
Cerveau et tabac

Ce sont le goudron et le monoxyde de carbone qui sont à l’origine de l’encrassement des poumons, diminuant ainsi l’oxygénation du corps et provoquant l’apparition de tumeurs. La cigarette électronique ne dégage ni l’un ni l’autre. Il est préférable de ne rien inhaler du tout, mais à titre de comparaison, une seule journée de tabac est considérée comme plus cancérigène qu’un an d’e-cigarette par des professionnels de la santé.
 
La cigarette électronique est-elle un danger pour le cerveau ?

La nicotine provoque une chute du taux de glucose dans le cerveau au même titre que les autres substituts nicotiniques vendu sur le marché tel que les patchs et chewing-gum à la nicotine. Le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou d’embolie n’est pas non plus pas lié à la présence de nicotine mais à celle des autres composants du tabac.

La cigarette électronique est-elle une méthode efficace pour arrêter de fumer ?

Appelée aussi vaporette, vapoteuse, e cigarette, e cig, vaporisateur personnel.
Pour nous bien sur la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer.
Vous avez la possibilité de changer de mode de consommation a votre rythme.
Une question qui se pose souvent, est : « Peut ont fumer et vapoter », la réponse est oui il est préférable de prendre son temps afin de découvrir les arômes et de se familiariser avec le matériel.
Vous vous demandez quels sont les effets suite à l’arrêt du tabac, est ce que je vais grossir, devenir irritable, Vous avez pensez à faire une cure pour arrêter de fumer.
Vous avez essayé de mesurer l’efficacité des outils d’aide à l’arrêt du tabac, comparer leur efficacité mais vous gardez toujours cette appréhension du manque de nicotine.

Arrêter progressivement le tabac avec la cigarette électronique réduira le risque de maladies tel que le cancer du poumon.
Une cigarette traditionnelle contient plus de 4000 substances chimiques, des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) nous n’avons plus à prouver qu’elle vient à favoriser l’apparition de cancer.

Combien de temps met ont pour arrêter de fumer ?

Chronomètre

A chacun son rythme, certaine personne vont mettre 1 à 2 jours pour se passer totalement de la cigarette alors que d’autre vont ressentir le besoin de fumer en même temps pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Mais leur consommation de tabac diminuera de jours en jours.