livraison gratuite | mon compte

E-liquide cigarette électronique

Accueil / E-liquide

Avec toute l'hystérie qui entoure la Vape en ce moment, nous vous assurons que :

  • Nos produits ne contiennent pas de THC ni d'acétate de vitamine E.
  • Tous nos produits sont soumis à des tests rigoureux effectués par des tiers avant d'être mis à la disposition de nos clients.
  • Nous mettons tous en œuvre pour nous assurer d'offrir une solution de rechange potentiellement salvatrice aux cigarettes combustibles.

Le e-liquide c’est quoi ?

Tous les modèles de cigarettes électronique sont composé d’un réservoir de e-liquide, d’une résistance et d’une batterie ou accumulateur rechargeable avec un indicateur lumineux permettant de visualiser le niveau de charge. Le clearomiseur ou atomiseur est la partie de votre e-cigarette qui contient la résistance plongée dans le e-liquide pour pouvoir le transformer en vapeur et ainsi imiter la fumée de cigarette. Le e-liquide est le composant essentiel de la vaporette, votre choix sera déterminant pour réduire, voire d’arrêter complètement votre consommation de tabac. Vapote Market vous aide a comprendre la composition du e-liquide.

La composition du e-liquide

Il existe un grand nombre de liquides pour cigarettes électroniques, il est parfois difficile de faire son choix sur internet. La qualité est essentielle, le liquide doit être proposé dans un flacon robuste équipé d’un bouchon avec sécurité enfant, et sa composition doit être clairement indiquée. En France les fabriquant utilisent tous les mêmes composants.

Le propylène glycol

Le propylène glycol est un des composants principaux du e-liquide, il est parfois remplacé par du Végétol. Utilisé depuis de nombreuses années dans l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire, il est aussi utilisé pour imiter la fumée dans les spectacles et salles de concert pour faire ressortir les effets de lumières. C’est un produit dont la nocivité est prouvée depuis longtemps, non cancérogène il reste parfois allergène pour certaine personne qui dans ce cas se tournerons vers le Végétol.

Le Végétol

Le Végétol est un substitut au propylène glycol, il est issu de la culture de céréale de l’agriculture bio. Il est reconnu pour son efficacité dans l’utilisation de la cigarette électronique pour accélérer le sevrage tabagique. Il est aussi recommandé pour les personnes sujettes aux allergies.

La glycérine végétale

La glycérine végétale est entièrement d’origine végétal, utilisé aussi dans la fabrication de nombreux produits du quotidien, comme les cosmétiques et l’alimentation elle est parfaitement inoffensive. Elle est utilisée dans le e-liquide pour obtenir une fumée plus dense. Mais attention, très épaisse elle favorise l’encrassement des résistances, nous conseillons de ne pas l’utiliser à 100%.

La nicotine

La nicotine est le composant addictif du tabac. Pour favoriser le sevrage tabagique il est important de réduire sont taux de nicotine progressivement, c’est pourquoi vous trouverez différents taux dans la composition des liquides. En France il varie entre 0mg et 19,9mg.

L’eau et l’alcool

Leur présence est infime, à hauteur de 2% de la composition totale au maximum. L’eau et l’alcool sont néanmoins indispensables car ils ont une action fluidifiante. 

Les arômes

Pour mieux comprendre l’action des arômes, il faut savoir que la nicotine active une zone du cerveau qui se rapporte au plaisir, sensation de bien-être. Choisir un arôme que l’on adore permet de contrer la perte de cette sensation procurée par la nicotine. C’est pourquoi il existe une large gamme de saveurs disponible afin de vous aider au mieux à trouver celui qui vous mènera a l’arrêt total du tabac.