livraison gratuite | mon compte

Actualité cigarette électronique

L’EFFICACITÉ DE LA VAPE DANS LE SEVRAGE TABAGIQUE À NOUVEAU PROUVÉE PAR UNE ÉTUDE

Homme avec une vaporette

Une étude qui vient de paraître dans la revue « Addiction » montre que le vapotage et un médicament (la varénicline) multiplient les chances d’arrêter de fumer. Elle renforce une autre étude datant de janvier 2019. Celle-ci montrait en effet que vapoter était deux fois plus efficace qu’utiliser des substituts nicotiniques pour le sevrage.

Suivez l'actualité de la cigarette électronique sur vapote-market.fr

Photo Agnès Buzyn


Agnès BUZYN enterre le Groupe de Travail Vapotage et confirme le déni officiel
Après des mois de silence, Agnès BUZYN s’exprime enfin sur le vapotage par le biais de deux réponses au sénateur Yves DAUDIGNY. Elle enterre définitivement le groupe de travail vapotage et officialise l’incroyable déni des autorités. 

Une étude montre l’intérêt du Végétol pour la vape

Nature BIO e-liquide
Dans une étude initiée par les Laboratoires Xérès, une équipe de chercheurs s’est penchée sur le 1,3 Propanediol ou aussi appelé Végétol® dans le monde de la vape, utilisé comme substitut au propylène glycol. Les résultats, publiés dans la revue scientifique de référence Nature, montrent que le produit est sûr et offre, dans certains cas, des avantages. 

Ces vidéos virales qui démontrent que la vape réduit les risques liés au tabagisme 

Toute l'actualité de la cigarette électronique

« Les courtes vidéos démontrant les différences entre vape et tabac se multiplient sur la toile. Et alors que certaines d’entre elles deviennent rapidement virales, voilà que le ministère de la santé britannique se met aussi à en réaliser ».
Le Royaume-Uni à l'avant-garde une fois encore ! 

Vous souhaitez arrêter de fumer en essayant le vapotage ?

Vape info service

La vape peut vous aider: VAPE INFO SERVICE
Bienvenue ici pour échanger, partager et recevoir des conseils !

USA : le vapotage des jeunes passe au stade de « tragédie de santé publique »

Vapotage USA

Dans une récente déclaration, le commissaire de la FDA a indiqué que tous les acteurs du marché de la vape aux États-Unis ont le devoir de faire face à la « tragédie de santé publique » que représente le vapotage des jeunes.

Étude sur la vape : le cerveau attiré par les e-liquides sucrés

2tude sur la Vape

Une nouvelle étude américaine révèle que le cerveau des vapoteurs aurait tendance à réagir de manière plus forte en présence d’un e-liquide sucré, qu’en présence d’un liquide tentant d’imiter le goût du tabac.

Essai réussi contre le tabagisme en prison

La vape dans les prisons

Les cigarettes électroniques sont distribuées depuis mars dans deux prisons de Caen. Et les premiers résultats ne se sont pas fait attendre.

L'Indonésie surtaxe le vapotage

La Vape en Indonésie

L'Indonésie a décidé d'accroître de 57% la fiscalité sur la cigarette électronique et les produits qui y sont associés pour compenser le recul des recettes générées par la consommation de tabac.

Nouvelle fake news dans la presse française : vapotage et maladies cardiaques

Fake News sur la Vape

L’AFP a publié hier une dépêche reprise par de nombreux médias sur le vapotage et l’augmentation des risques de maladies cardiaques.

C’est somptueux ! Voici un copié / collé de la conclusion de la dépêche :